Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Etche
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 878
16 octobre 2011

Nouvelle machine des Dieux

Aujourd’hui je reprend la réalisation de ma machine des Dieux mais dans une nouvelle version avec deux géants.

L’idée c’est de poser sur le champ de bataille une grosse figurine qui en impose (c’est la mode !)

Cette figurine sera, sans doute, la cible prioritaire de mon adversaire mais tant pis je me fais plaisir…

Donc deux géants plastiques de chez GW sont convertis pour porter la structure de la machine des Dieux.

Je ne veux pas que les deux géants soient de simples clones du modèle original et qu’ils aient une démarche trop militaire et cadencée alors j’ai découpé (avec une scie de modélisme) recollé et re-sculpté les jambes de façon à simuler des démarches gênées par la charge et l’imminence du combat.

nvx geants10-2011_02

Pour ceux qui veulent se lancer dans la sculpture je conseille ce modèle de géant car le plastique est idéal à découper et à coller. Et à une grande échelle c’est plus facile d’apprécier les volumes à re-sculpter.

Les modifications sont les suivantes:

Le géant placé devant a reçu peu de modifications. Le pied d'appui reste le pied droit comme sur la figurine d'origine mais j'ai repositionné les jambes afin de rendre la position "marche" plus marquée.

nvx geants10-2011_03

Le géant placé derrière est plus lourdement modifié. Le pied d'appui devient le pied gauche et il faut remanier l'ensemble des bras et du haut du corps. Les épaules sont abaissées (la charge est plus lourde pour le porteur à l'arrière) et le ventre est re-positionné dans l'axe des épaules.

nvx geants10-2011_04

Voila pour aujourd'hui.

A bientôt pour la suite.

Publicité
Commentaires
Le site du Etche
Publicité
Publicité