Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Etche
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 878
9 octobre 2010

Lustria ... les décors

C'est un secret pour personne les hommes lézards sont cachés au fond de la Lustrie (cf le monde de Warhammer) La Lustrie est composée essentiellement de jungles de marécages et de mangroves. J'ai commencé par réaliser quelques décors autour du thème d'une ancienne chaussée , route de liason entre les citées temples des hommes lézards.

Donc un jour en observant le fond d'une barquette de viande en polystyrène, qui partait à la poubelle, j'ai imaginé une ancienne chaussée antidiluvienne coupée par tronçons et cela donne ceci :

DSC02773DSC02774DSC02776

Au bout de quatre barquettes (soit 8 steaks) vous avez assez de tronçons pour décorer une table de jeu.

Réalisation: découpez les fonds qui seront collés avec de la colle blanche sur des plaques de médium (3mm dépaisseur).

Les reliefs entre le polystyrène et les bords du médium sont réalisés avec de l'enduit de rebouchage. Après séchage tout est peint en noir (peinture acrylique noire posée à l'aide d'un pinceau large) puis les différentes teintes sont appliquées avec la méthode du "brossage à sec". Un petit marécage est réalisé entre deux plaques pour montrer une destruction de la chaussée par un cataclysme et le retour de la nature. Le crâne d'un aventurier malchanceux est déposé au pied des ruines (les plus jeunes adorent ce détail) et de feuilles en plastiques simulent les ajoncs qui poussent à proximité de l'eau L'eau est réalisée avec l'eau artificielle disponible chez GW.

Pour finir de l'herbe artificielle (produit GW) est déposée par touffes au gré de mon imagination.

Mais dans la jungle il faut aussi des zones marécageuses; et d'un point de vue du jeu c'est rentable de cacher ses skinks dedans....

DSC02772DSC02771

Réalisation: sur une plaque de médium j'ai réalisé une cuvette à l'aide de produit de rebouchage (fourniture achetée en magasin de bricolage) suivi d'une mise en peinture; un trompe l'oeil de plantes aquatiques est peint au fond de la cuvette, l'eau artificielle GW complète l'illusion de profondeur sous marine. Ne pas oublier les petits crânes et voila des caches pour dissimuler vos éclaireurs.

A vos pinceaux

Publicité
Commentaires
Le site du Etche
Publicité
Publicité